TRANSIT réagit au remaniement ministériel du 7 septembre en saluant la nomination du nouveau ministre des Transports, M. Pierre Moreau et en l’invitant à se pencher rapidement sur la problématique du sous-investissement des infrastructures de transport collectif au Québec.
Télécharger le communiqué de presse en format pdf.
TRANSIT tient également à souligner le travail effectué par son prédécesseur, M. Sam Hamad. Celui-ci avait entamé une étape importante en constituant le premier comité de coordination des travaux routiers et des mesures de mitigation en transports collectifs pour la région de Montréal et en autorisant une première série de mesures de mitigation dans la région. L’Alliance invite M. Moreau à poursuivre ce travail, qui reconnait l’importance de remettre en état les infrastructures routières et de transports collectifs tout en affirmant le rôle incontournable des transports collectifs pour réduire la congestion.
TRANSIT offre son entière collaboration au nouveau ministre des Transports et espère pouvoir discuter rapidement des enjeux de financement liés aux transports collectifs avec lui.
Pour lire le communiqué de presse.